mardi 14 septembre 2010

Nicola Formichetti and Thierry Mugler

Read this morning in Fashion Daily News: A new DA for Thierry Mugler Couture. I'm sure taht this brand, with such a strong brand image, has still a LOT to give.

Rosemary Rodriguez quitte la DA du prêt-à-porter Thierry Mugler et laisse place au styliste Nicola Formichetti, secondé du designer Sébastien Peigné au womenswear, et de Romain Kremer chez l’homme. Le dispositif est prometteur.
Nicola Formichetti, 33 ans, est le nouveau directeur de la création chez Thierry Mugler. Son équipe se constitue d’un responsable de création femme, Sébastien Peigné (30 ans, directeur de studio chez Balenciaga depuis 2006 auprès de Nicolas Ghesquière), et de Romain Kremer (28 ans), responsable de création homme. Ce dernier est un ancien lauréat du festival international de mode d’Hyères, et défile avec sa propre maison au calendrier homme à Paris depuis 2005. Joël Palix, président de Clarins Fragrance Groupe et directeur général de Thierry Mugler SAS, est conscient d’avoir fait un bon choix : « Multiculturel, techno addict, Nicola possède une réelle expertise de la mode, de la communication, de l’image et du divertissement. En collaborant avec de jeunes designers talentueux, il donnera une nouvelle impulsion à la création française ». Popularisé par son travail avec Lady Gaga dont il est le styliste personnel, Nicola Formichetti collabore depuis de nombreuses années aux séances des photographes de mode les plus en vue, de Nick Night à Hedi Slimane, et détermine comment habiller les mannequins sur les campagnes de nombreux clients. Quand Uniqlo met en place sa grande offensive à Paris en 2009, c’est à Formichetti qu’il fait appel pour coordonner le style de toutes les silhouettes, des campagnes et des vitrines. Le styliste, né au Japon et élevé entre Rome et Tokyo, est également fashion director du Vogue Hommes Japan.
Si depuis 2008, Rosemary Rodriguez a ravivé avec talent les codes hérités de l’époque faste de Thierry Mugler, ce nouveau triptyque où deux designers travailleront sous l’impulsion d’un styliste influent, constitue la promesse d’un retour à une mode spectacle, racée et certainement futuriste. Aussi, quand Thierry Mugler version 3.0 fera son retour pour l’automne-hiver 2011-2012, la maison devrait capter l’attention du plus grand nombre.

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